KIT RADIOTACTIL-ECO MULTIZONE

Nouveau produit

Variation du système RADIOTACTIL où chaque thermostat comprend une fonction de mode nocturne qui augmente l’efficacité énergétique de l’installation.

En chauffage et avec le mode nocturne sélectionné, le thermostat réduit la température de consigne de quelques degrés ce qui permettra de diminuer la consommation énergétique.

Plus de détails

En savoir plus

Variation du système RADIOTACTIL où chaque thermostat comprend une fonction de mode nocturne qui augmente l’efficacité énergétique de l’installation.

En chauffage et avec le mode nocturne sélectionné, le thermostat réduit la température de consigne de quelques degrés ce qui permettra de diminuer la consommation énergétique.

Les heures du mode nocturne et la différence de température avec le mode diurne sont programmables individuellement.

KIT RADIOTACTIL MULTIZONE

  • POSSIBILITE DE PILOTER JUSQU'À 6 ZONES DIFFERENTES
  • SOLUTION CHAUD SEUL ADAPTEE AUX APPLICATIONS BBC / RT2012
  • FACILITE DE MISE EN OEUVRE
  • OPTIMISATION DES RENDEMENTS DU CLIMATISEUR AVEC CONTRÔLE DE LA VITESSE DU VENTILATEUR
  • FACILITE D’UTILISATION : CONTRÔLE DU MODE DE FONCTIONNEMENT
  • COMPATIBLE AVEC LA QUASI TOTALITE DES CLIMATISEURS

DESCRIPTION

Actuellement, presque tous les climatiseurs sont fabriqués avec la technologie INVERTER. Cette technologie permet la régulation de la puissance thermique en fonction de plusieurs paramètres (température extérieure, température de la batterie de l’unité intérieure, …).

La vitesse du ventilateur de l’unité intérieure est le paramètre le plus important. L’introduction des nouvelles passerelles permet aux systèmes de zone RADIOTACTIL d’ajuster la vitesse du ventilateur en fonction du besoin instantané. Cela optimise le rendement du climatiseur et augmente le confort. Cet ajustement se réalise automatiquement sans que l’utilisateur n’ait à intervenir.

Les nouveaux kits de communication RADIOTACTIL + PASSERELLES améliorent le fonctionnement des systèmes de contrôle à zones RADIOTACTIL en communicant directement avec le climatiseur sans utiliser le thermostat filaire des fabricants. Tous les paramètres de fonctionnement du climatiseur sont contrôlés par le système RADIOTACTIL. L'ergonomie, le confort et l'efficacité énergétique de l'installation s’améliorent considérablement.

Bien d’autres avantages comme le démarrage ou l’arrêt du climatiseur réalisé par la platine centrale RADIOTACTIL ou encore, le changement du mode de fonctionnement (arrêt-froid-chauffage-ventilation) par le thermostat maître RADIOTACTIL sans avoir besoin d'utiliser le thermostat de la machine, réduisent donc le nombre d’interfaces entre l’utilisateur et le climatiseur.

En fonction du besoin thermique de chaque pièce le système RADIOTACTIL + PASSERELLES optimise le débit d'air à souffler en changeant automatiquement les vitesses de ventilation de l’appareil grâce à ses passerelles communicantes. On augmente donc la performance énergétique de l'installation.

Selon des tests indépendants, le système RADIOTACTIL + PASSERELLES communicant permet d'économiser dans certains cas, plus de 50% d'énergie. Sans ce système RADIOTACTIL + PASSERELLES, certaines zones d’un logement sont pendant 60% du temps d'utilisation hors de la plage de confort (trop chaudes ou trop froides).

AVANTAGES

  • DISPONIBLE EN 2 VERSIONS : Chaud Seul (BBC / RT2012) / Réversible (Rénovation).
  • CÂBLAGE SIMPLIFIÉ : Seulement 2 BUS entre Climatiseur / Passerelle / Platine RADIOTACTIL.
  • THERMOSTATS RADIO : Idéal Rénovation et RT2012 (Étanchéité du bâtiment).
  • OPTIMISATION INVERTER : Gestion 3 Paramètres : Vitesses de Ventilation / Température de Consigne / Mode Fonctionnement.
  • FACILITÉ D’UTILISATION : Tout est géré par RADIOTACTIL, la télécommande du Climatiseur devient inutile pour l’utilisateur final (À placer dans les combles de manière à gérer la gestion des codes erreurs et du SAV).
  • GESTION BY-PASS : Possibilité d’enlever le By-Pass si la petite vitesse de ventilation du climatiseur et le réseau de diffusion le permet.
  • FIABILITE RECONNUE : En 1995, EUROCLIMA a fabriqué les premières grilles motorisées pour intégration de régulation dans des systèmes gainables et ne cesse depuis d’innover dans ces systèmes de gestion.

6 autres produits dans la même catégorie :